Agé de 32 ans, Keyne Richard a été désigné par le collectif réunissant les principaux partis de gauche pour mener la liste « Saint-Germain Ecologique et Solidaire » en mars prochain.
Les choses s’accélèrent et se précisent dans le cadre des élections municipales à Saint-Germain-en-Laye. Ainsi, le collectif réunissant des représentants des principaux partis de gauche dans la commune, lancé le 15 octobre dernier, vient de désigner sa tête de liste.
« Saint-Germain Écologique et Solidaire »
Il s’agit de Keyne Richard. C’est à lui qu’incombera la mission de mener la liste dénommée Saint-Germain Écologique et Solidaire, dont la présentation compléte devrait se faire début février, tout au long de la campagne. Ingénieur des services culturels et du patrimoine, cet Yvelinois d’origine âgé de 32 ans a rejoint Saint-Germain-en-Laye avec sa compagne après quelques années professionnelles en Alsace auprès de la DRAC sur des missions de restauration et de valorisation du patrimoine historique.
« nous proposerons d’engager la transition écologique »
Celui qui est présenté comme étant particulièrement concerné par la transition écologique et l’urgence climatique a rejoint il y a quelques mois Europe Écologie Les Verts (EÉLV) et son groupe local Seine Ouest. « Avec les femmes et les hommes de qualité qui nous ont rejoints au sein de ce collectif, nous proposerons d’engager la transition écologique dans notre ville tout en développant la solidarité et renouvelant les pratiques démocratiques », indique la tête de cette liste soutenue également par le Parti Socialiste, le Parti communiste français, Génération·s et Nouvelle Donne.