Groupe Ensemble pour Marly-le-Roi : nos premières explications de vote (La Chronique de Marly n°121)
Partager

Lors du conseil municipal du 7 juillet 2020, le groupe Ensemble pour Marly-le-Roi a voté contre le budget primitif 2020 présenté par le maire et son équipe. Certes, nous approuvons les efforts financiers qui sont faits en faveur des Marlychois dans cette période de crise sanitaire et sociale, comme la stagnation des prix des services municipaux, mais 3 points nous alertent dans ce budget :

– aucun projet en faveur du logement social alors que plus de 600 demandes n’étaient pas satisfaites l’an dernier ;
– 2 postes supplémentaires créés pour la police municipale alors que 3 des 5 postes actuels ne sont pas pourvus en juillet 2020 ; – aucune avancée en matière de démocratie locale, sauf la diffusion en direct du conseil municipal.

Notre groupe a également voté contre une délibération qui concerne le quartier historique de Montval. En effet, nous avons approuvé l’étude de la création d’un Site Patrimonial Remarquable, regroupant les quartiers du Village, de l’Abreuvoir et du hameau de Montval, dispositif qui complè- terait le PLU adopté en 2017, mais nous estimons qu’il n’y a pas d’urgence à bloquer tous les projets éventuels des résidents de ce quartier en attendant les résultats de cette étude.

Depuis le début de l’été, la ville expérimente un nouveau type de piste cyclable, rue Paul Leplat. Pour être sécurisée, nous pensons qu’une piste cyclable doit être séparée de la circulation automobile ; nous rejetons donc ce type d’aménagement. Vous aussi, donnez votre avis sur cette expérimentation via le site de la ville !

Cette rentrée est à nouveau pleine d’incertitudes. Gardons confiance et respectons les règles qui permettent de préserver la santé de tous ! Pour l’année qui s’ouvre, nous formulons des vœux de réussite à tous ceux qui sont élèves ou étudiants, nos vœux de pérennité d’emploi à ceux qui sont plus avancés dans la vie et de bonne santé à chacun et chacune d’entre vous.