Tribune Ensemble pour Marly-le-Roi (La Chronique de Marly n°120)

Madame, Monsieur,

La période de confinement se termine enfin et j’espère que cette épidémie ne vous aura pas touché trop durement. Comme vous le savez, le 15 mars dernier, se sont tenues les élections municipales à l’issue desquelles notre liste a obtenu 16,2% des suffrages exprimés (soit 872 votes).

Étant donné les circonstances particulières de ce scrutin, j’aimerais remercier l’ensemble des Marlychois qui nous ont fait confiance et tout spécialement ceux qui se sont déplacés malgré le risque pour leur santé.

La dynamique de rassemblement de la gauche et des écologistes à Marly-le-Roi continuera ces prochaines années afin que notre projet et nos valeurs puissent à nou- veau animer notre ville.

Les Marlychois se sont exprimés en faveur de la liste conservatrice du maire sortant, Monsieur Jean-Yves Perrot. Mais afin de remporter cette élection, ce dernier a revu son positionnement politique en présentant « une liste non-partisane » et en faisant un certain nombre de propositions en matière d’écologie, de solidarité et de démocratie.

Avec Béatrice Casanova, nous prenons acte de ce changement de politique du maire et veillerons à ce que ces promesses soient suivies d’effet, notamment la refonte de la ligne de bus n°9, l’accessibilité des équipements publics, la création d’un budget participatif…

En outre, la crise économique qui s’annonce nécessitera que la municipalité soit particulièrement attentive envers les plus fragiles et les plus démunis. Il appartiendra aussi à l’équipe municipale d’accompagner les changements dans notre façon de vivre afin de respecter les grands équilibres de notre planète.

Vous l’aurez compris, les défis qui nous attendent pendant cette mandature sont nombreux. Vous pouvez compter sur nous et nous comptons sur votre soutien pour mener, ensemble, une opposition ferme mais constructive.